Le Secret d’un Bobun à la fois Sain et Délicieux : La Sauce « Nước Mắm »
Au cours des neuf dernières années, le Bobun a étonné nos clients et notre personnel par la sensation de légèreté et d’énergie qu’il procure, en contraste avec la lourdeur et la somnolence après un steak ou un hamburger. Le secret de cette expérience saine et satisfaisante réside dans notre sauce vietnamienne traditionnelle à tremper – le Nước mắm.

Le Nước mắm est une recette vietnamienne séculaire qui incarne l’essence même de la cuisine vietnamienne. Il est de croyance que chaque plat délicieux doit être accompagné d’une excellente sauce à tremper, et que cette sauce ne doit pas seulement stimuler les papilles gustatives mais aussi contribuer à la santé.
L’harmonie des saveurs et de la santé que le Nước mắm apporte est considérée comme l’âme d’un bol de Bobun.
De bonnes saveurs : Chaque ingrédient du “Nước mắm” a sa propre fonction spécifique, créant une symphonie complexe et détaillée de goûts. La sauce est toujours préparée avec des ingrédients frais, la moindre omission pouvant affecter sa saveur. Les piments fraîchement cueillis apportent une touche de chaleur, l’ail piquant ajoute de la profondeur et la sauce de poisson riche en protéines, fabriquée selon des méthodes traditionnelles, fournit une base riche. La magie opère lorsque ceux-ci sont immédiatement combinés avec du sucre et du citron vert, créant un équilibre harmonieux entre le sucré, l’acide et le salé. De plus, les couleurs des ingrédients du Bobun représentent les Cinq éléments : la laitue verte pour le Bois, les piments rouges et la viande pour le Feu, les carottes oranges, les cacahuètes et les nems pour la Terre, les vermicelles de riz blanc pour le Métal et la sauce de poisson pour l’Eau. Chacun joue un rôle dans la création d’une symphonie de goûts et de textures qui stimulent tous les sens.

De la bonne santé : Le Nước Mắm n’est pas seulement bon pour l’appétit, mais il est aussi bénéfique pour la santé. Ses ingrédients sont alignés sur les principes du Yin et du Yang, ainsi que sur les cinq épices qui offrent des effets positifs sur le corps. Les propriétés rafraîchissantes des piments, du citron vert, du sucre et de l’ail sont parfaitement équilibrées par la nature chauffante de la sauce de poisson. Cette harmonie rend le Bobun adapté à toutes les conditions météorologiques.

Surtout, un excès de froid dans les aliments peut facilement causer des maux d’estomac, un excès de chaleur cause la constipation. Les Vietnamiens croient que la joie de manger va de pair avec une bonne santé. C’est pourquoi chaque élément du Bobun, des ingrédients frais au Nước Mắm, est conçu pour être non seulement délicieux, mais aussi facile à digérer.

Venez chez Ôbobun et découvrez les plats vietnamiens délicieux et sains pour une journée tout en bien-être !